Rébellion contre l'extinction

Maintenant à Zurich
Si pas maintenant, quand?

Désolé, mais nous sommes foutu·e·s

Nous sommes dans l’urgence. Aujourd’hui à Zürich, des personnes jeunes et âgées de tout le pays ont choisi de s’asseoir paisiblement sur la route. Pourquoi ? Parce qu’ils et elles veulent vivre une vie décente, aujourd’hui et à l’avenir.

Nous voulons vivre. Vivre sans avoir à connaître des pénuries alimentaires et des conflits sociaux violents sur une planète devenue inhabitable. Vivre sans avoir à subir les conséquences de l’inaction politique actuelle.

Désolé du dérangement. Mais ceci n’est pas un exercice. C’est une urgence. S’asseoir sur la route provoquera une réaction de la part des autorités, oui. Nos lettres, pétitions, marches, n’ont suscité aucune réaction. Une action immédiate est nécessaire. Et si la réaction de l’État est de nous arrêter ou de nous emprisonner, nous reviendrons toujours. Nous nous arrêterons lorsque le gouvernement agira.

Nos vies dépendent désormais sur le fait qu’on nous dise la vérité sur la catastrophe climatique. Sur les mesures immédiates à prendre. Et sur la mise en place d’une démocratie capable de faire face à cette crise, en utilisant des Assemblées de Citoyen·e·s pour nous sortir de cette impasse.

Vous aussi vous avez le droit de vous rebeller

Quittez votre bureau. Invitez votre patron·n·e. Partez de l’école. Éteignez la télé. Posez votre téléphone. Descendez dans la rue. Prenez une chaise. Et amenez du monde. Si vous allez faire une chose dans votre vie, faites ceci. Pas plus tard, maintenant.

👉 Voir le programme officiel
👉 Rejoignez le groupe Telegram pour obtenir des informations à jour
👉 Où passer la nuit
👉 Carte de la rébellion
👉 Rebel starter Pack

Pour changer tout, nous avons besoin de tout le monde

Pour que la vie sur Terre continue, on va devoir donner tout ce qu’on a.

En route vers l'extinction