Online registration :
https://framaforms.org/action-une-interruption-pour-mieux-repartir-1630021155

Le Conseil Fédéral n’a toujours pas déclaré l’urgence climatique et minimise la responsabilité de la Suisse dans le dérèglement climatique, ainsi que ses conséquences pour notre société et nos vies. Aucun plan n’est prévu de sa part et il prétend pouvoir arriver à la neutralité carbone en 2050 sans plan et sans interdire les énergies fossils. Voir son rejet de l’initiative “Pour les Glaciers”.

Pour ces raisons, il est temps de prendre la rue pour rappeller aux élu.es leur responsabilité.

Nous n’y arriverons pas seul, nous devons être des centaines, voir des milliers de toute la Suisse et pour cela nous avons besoin de toi. Alors viens avec nous pour sortir les genevois et les genevoises de leur routine et les inviter à participer le 3 octobre à Zurich !  Jusqu’à quand regarderons-nous notre futur disparaitre par peur de dire non ?

Défendre ton futur, ainsi que nos vies est un droit ! Revendiquons le haut et fort !

 Comment on fait ?

Pour cette action, nous ferons de courts blocages de la circulation (3-5min) le temps d’un feu vert en utilisant le passage piéton. Nous devons être au moins 15 bloqueurs et bloqueuses habillé.es comme au quotidien, costumé.es, en faisant de la musique, en chantant ou non. Ne soyons pas juste un blocage, osons nous réapproprier la rue ! Plus l’ambiance sera festive et mieux le message passera.

Selon notre nombre, nous ferons plusieurs groupes et occuperons des routes de différentes tailles.

N’hésites pas à prendre un drapeau, un slogan sur un t-shirt qui dit pourquoi tu es présent.e ou simplement ton sourire, ton amour et/ou ta rage de vivre !

Des banderoles seront apportées, ainsi que des flyers !

Ensemble nous sommes plus fort.es et surtout nous pouvons encourager les autres à rejoindre la rebellion pour la vie !

MAIS IL SE PASSE QUOI A Zürich en octobre ? Informe toi sur :

Site national : https://www.xrebellion.ch/fr/news/newsletter-juni-2021-fr/ 

Canal Telegram : https://t.me/chrebellioninfokanal 

Risque légal et consensus d’action

Le risque légal varie en fonction de ton engagement, les chefs d’accusation pouvant être retenus contre les participant.es étant ceux de participation à une manifestation non déclarée et (pour ceux sur la route) “piéton s’étant attardé inutilement sur la chaussée”. Cela peut représenter une amande de quelques centaines de francs. Informations fournies sans garantie, tu trouveras plus d’infos par rapport à tes droits face à la police sur cette brochure de l’OPP.

Merci aussi de respecter en tout temps le consensus d’action d’XR.

Si tu n’as jamais participé à une formation à la désobéissance civile non-violente. Tu peux t’inscrire ICI 

Au plaisir de t’y voir!
Avec Amour et Rage,

Contact : xr-geneve@riseup.net