Il y a urgence.

Nous connaissons actuellement à l’échelle de la planète un réchauffement de 1.3 degré (2 degrés en Suisse). La dernière fois que l’atmosphère a contenu autant de CO2 que maintenant était il y a 3 millions d’années. Effondrement de la biodiversité. Mauvaises récoltes. Effondrement écologique et sociétal. Sixième extinction de masse: le réchauffement actuel est sans précédent pour l’humain, et nous entraîne dans un monde dangereux et inconnu.

Face à cette catastrophe annoncée avec force par les scientifiques depuis plus de 30 ans, les politiques suisses ont détourné les yeux et ont continué à ajouter de l’huile sur le feu.

Aujourd’hui, les citoyennes et citoyens de ce pays, du monde entier, ont le droit et le devoir de se rebeller pour protéger leurs vies et celle de leurs enfants - quelle que soit leur orientation politique.

La rébellion à Zurich

En octobre 2021, des centaines de personnes de tous âges et de tous horizons se sont rebellées pacifiquement à Zurich. Près de 200 rebelles ont été arrêtés. Les rebelles ont fait preuve de tant de courage, de détermination, de calme et d’honnêteté. Ils ont montré qu’il y a des gens dans ce pays qui savent prendre leur courage à deux mains quand il le faut. Et qui refusent de condamner la jeune génération à un enfer sur terre. Pour en savoir plus sur ces événements, c’est par ici.

5

Nos revendications

Il ne s’agit pas de demander ce qui est réaliste. Il s’agit de faire ce qui est nécessaire et vital, pour assurer à nous et nos enfants un avenir digne d’être vécu.

Dire la vérité

Le gouvernement doit reconnaître et communiquer officiellement sur la menace existentielle que représentent les crises climatique et écologique, ainsi que leurs causes et leurs conséquences.

Agir maintenant

Le gouvernement doit agir maintenant pour stopper l’extinction des espèces et réduire les émissions de gaz à effet de serre de la Suisse pour atteindre la neutralité carbone d’ici 2025.

Assemblées citoyennes

Le gouvernement doit convoquer des assemblées de citoyen.ne.s sur la justice climatique, pour élaborer les mesures nécessaires et arrêter la catastrophe climatique et écologique.

Pour changer tout, nous avons besoin de tout le monde

Pour que la vie sur Terre continue, on va devoir donner tout ce qu’on a.